Rapport développement qualité SePAS – CePAS

2017-2018

Le CePAS, d’après la nouvelle législation2 , est responsable de l’élaboration du Cadre de référence pour l’offre
social et d’accompagnement scolaires4 .
d’accompagnement psycho-social des élèves par les lycées. Ce cadre décrit les orientations d’action générales et les programmes d’activités des services3 . La mise en œuvre des programmes est évaluée par le Centre psycho-
Le Cadre de référence formule des recommandations en vue d’un travail psycho-social et éducatif de qualité. Il donne des lignes directrices utiles à la structuration, au pilotage et à la mise en œuvre de toutes les actions psycho-sociales et éducatives dans les lycées. De plus, il met à disposition des équipes un outil d’auto-évaluation à partir d’objectifs qualité qui opérationnalisent les visées générales.
Les recommandations s’appuient sur l’expérience du passé, s’adaptent aux exigences du terrain et proposent des innovations au regard des évolutions académiques, sociétales et politiques.

Zitiervorschlag

Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse & Centre psycho-social et d’accompagnement scolaires. (2019). Rapport développement qualité SePAS – CePAS: 2017-2018. Luxembourg.

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