La collection Formabref TEVA s’intéresse à l’insertion professionnelle des élèves à partir de leur sortie du système scolaire. La présente publication porte sur l’identification de trajectoires types d’entrée dans la vie active des élèves sortis en 2008/2009 et 2009/2010 de l’enseignement secondaire technique.
L’originalité de l’étude TEVA tient au caractère objectif des données utilisées. Elles proviennent des bases de données administratives du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE), du Centre de Documentation et d’Information sur l’Enseignement Supérieur (CEDIES) et de l’Inspection générale de la sécurité sociale (IGSS).
La répétition de cette étude sur plusieurs générations doit permettre de suivre les progrès des jeunes en matière d’insertion professionnelle et de qualité des emplois occupés, au fil des réformes et de la conjoncture.
Début de carrière des élèves de l’enseignement secondaire technique
TEVA - Trajectoires 2009-2013. Début de carrière et insertion professionnelle
Zitiervorschlag
André, K., Biré, M., Durand, A., Matera, D. & Waltzer, L. (2015). Début de carrière des élèves de l’enseignement secondaire technique: TEVA – Trajectoires 2009-2013. Début de carrière et insertion professionnelle (Formabref – Observatoire de la formation). Luxembourg. Institut national pour le développement de la formation professionnelle continue (INFPC); observatoire de la formation.