Cette étude a été réalisée grâce au financement de la Présidence luxembourgeoise du Conseil européen et s’inscrit dans le cadre du programme d’action national de lutte contre les discriminations. Ce programme de sensibilisation et d’information est mené depuis 2002 par le Commissariat du Gouvernement aux Etrangers avec le soutien du Programme communautaire de lutte contre la discrimination.
Il vise à la fois le grand public et un public plus ciblé tel le milieu du travail et à l’intérieur de celui-ci les délégués du personnel et les chefs d’entreprises .
Les résultats de la présente étude et particulièrement les suggestions de pistes à suivre proposées par les auteurs seront – je l’espère- d’autant plus utiles pour les acteurs du milieu du travail, alors qu’ils seront prochainement invités à réfléchir ensemble et en partenariat avec le Commissariat du Gouvernement aux Etrangers à la préparation de « l’Année européenne de l’Egalité des Chances pour Tous : Vers une société juste » qui aura lieu en 2007 – année qui visera entre autres également le milieu professionnel.
Discrimination à l’emploi
Rapport au Commissariat du Gouvernement aux étrangers
Zitiervorschlag
Besch, S., Bodson, L., Hartmann-Hirsch, C. & Legrand, M. (2005). Discrimination à l’emploi: Rapport au Commissariat du Gouvernement aux étrangers. Version synthétique. Luxembourg. Commissariat du Gouvernement aux Etrangers; Ministère de la Famille et de l’Intégration (MFI).