L’analyse statistique repose essentiellement sur l’exploitation du «fichier élèves» du Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Ce système centralisé couvre tous les élèves inscrits dans les établissements publics ainsi que dans les établissements privés qui enseignent les programmes officiels de l’Education nationale.
La population scolaire est celle qui est en formation initiale.
Dans la base de données ne sont compris ni les élèves qui ont quitté l’enseignement secondaire technique luxembourgeois durant l’année scolaire, ni ceux qui n’ont pas eu de promotion pour cause de maladie ou autre.
L’analyse des résultats de l’examen de fin d’études secondaires techniques, du CATP/DAP/CCP, du CITP et du CCM ne fait pas partie de ce rapport. Cette analyse sera publiée à part.
Enseignement secondaire technique
Année scolaire 2013/2014
Zitiervorschlag
Service des Statistiques et Analyses & Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. (2015). Enseignement secondaire technique: Année scolaire 2013/2014 (Statistiques globales et analyse des résultats scolaires). Luxembourg.