L’édition 2005 se distingue cependant des éditions précédentes par quelques nouveautés.
Tout d’abord, le chapitre consacré au budget de l’éducation a été étoffé et reprend les principaux résultats d’une analyse effectuée en 2004 sur les coûts et financements du système scolaire luxembourgeois.
Ensuite, un chapitre consacré à l’Éducation précoce a été inséré. Cette dernière étant introduite progressivement dans les communes luxembourgeoises depuis 1998, il nous à semblé important de faire un état des lieux de la situation en 2004. Six ans après son introduction il est possible d’en décrire l’évolution et d’établir une description de son organisation, en tenant compte des spécificités existant dans les différentes communes.
Finalement, les principaux résultats de l’étude PISA sont présentés en résumé. L’année 2004 a été marquée par le brassage médiatique des résultats que nos élèves ont obtenus. Jamais une enquête n’a connu un tel intérêt auprès des populations des pays participants et le Luxembourg n’a pas fait exception.
Les chiffres clés de l’éducation nationale
Statistiques et indicateurs 2003-2004
Zitiervorschlag
Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle & Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques. (2005). Les chiffres clés de l’éducation nationale: Statistiques et indicateurs 2003-2004.