Le monde contemporain est marqué par des changements rapides qui s’opèrent au niveau des modes de gestion politique, des modèles économiques et, plus largement, au niveau de la vie en société. Parmi ceux-ci, il convient notamment d’évoquer l’intensification de la mondialisation de l’économie, l’influence d’organisations intergouvernementales sur les modèles de gouvernance nationaux, l’évolution galopante des technologies (accès et connectivité plus grande à Internet, technologies mobiles, outils numériques, robotique, intelligence artificielle, …) ainsi que le développement des connaissances scientifiques dans de nombreux domaines. En parallèle, on soulignera que les populations se caractérisent, dans la plupart des sociétés, par une diversité grandissante (culturelle, linguistique ou socioéconomique).
L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines
30e colloque de l'ADMEE-Europe au Luxembourg
Zitiervorschlag
Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation, Université du Luxembourg, Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse & Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques. (2018). L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines: 30e colloque de l’ADMEE-Europe au Luxembourg. Actes du colloque. Esch-sur-Alzette.