Le rapport national sur l’éducation de 2018 décrit le système éducatif du Grand-Duché de Luxembourg dans son intégralité et pose un regard analytique sur les opportunités et défis actuels auxquels il se voit confronté. Ce rapport fournit une approche multidimensionnelle, en intégrant, dans un même cadre institutionnel, des recherches issues de différentes disciplines scientifiques. Ainsi, le recours aux approches pédagogique, psychologique, linguistique et sociologique permet de construire une image nuancée de l’éducation au Luxembourg et de fournir un support solide pour alimenter un débat éclairé sur l’école et l’éducation. Le rapport national sur l’éducation s’adresse à tous les acteurs du système éducatif ainsi qu’à toute personne intéressée.
Zitiervorschlag
Luxembourg Centre for Educational Testing, Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques, Universität Luxemburg & Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. (2018). Rapport national sur l’éducation au Luxembourg 2018. Esch-sur-Alzette.