Revenu minimum garanti au Luxembourg: Analyse et propositions
Les trajectoires professionnelles des bénéficiaires du dispositif RMG
Rapport travail et cohésion sociale
Intergenerational relations between adult children and their older parents: A comparison between host nationals and Portuguese immigrants in Luxembourg
Intergenerational family relations in Luxembourg: Adult children and their ageing parents in migrant and non-migrant families
Présentation du service „Betreit Wunnen“
Recensement des structures d’hébergement pour adultes – Accent sur les jeunes (18-25)
Élèves de l’enseignement secondaire en situation de détresse psycho-sociale, vivant seuls – Les aides financières
Le décrochage scolaire à travers l’enquête sociale. Apprentissage du contexte luxembourgeois de la protection de la jeunesse
Regards sur la « satisfaction » dans différentes dimensions de la vie
Regards sur l’utilisation des TIC par les résidants
National drug report 2013
Integration – Inklusion Festschrift zum 40jährigen Bestehen der Éducation différenciée
Sorgenkinder. Beobachtungen zur sozialpädagogischen Konstitution von Kindheit in der außerschulischen Ganztagesbetreuung luxemburgischer „Maison Relais pour Enfants“
Die Bildungsrelevanz der Betreuungswirklichkeit: Eine Studie zur institutionellen Praxis nicht-familialer Kleinkindererziehung. Problemstellung, Ansatz und ausgewählte Ergebnisse des Forschungsprojekts „Betreuungswirklichkeit und Bildungswirklichkeit. Qualität und Qualifizierung in flexiblen Strukturen der Kinderbetreuung luxemburgischer Maisons Relais pour Enfants“ (EDUQUA-MRE)
Les logiques institutionnelles dans le champ organisationnel de l’insertion professionnelle au Luxembourg
Les langues parlées au travail, à l’école et/ou à la maison
La langue principale, celle que l’on maîtrise le mieux
How do ‘young people with fewer opportunities’ (YPFO) benefit from the Youth in Action (YiA) programme. The examples of France, Luxembourg and Belgium
Regards sur le sentiment de sécurité des résidents au Luxembourg
Regards sur la sécurité et les délits au Luxembourg
Sonderpädagogik im Angesicht der UN Behindertenrechtskonvention: Erfahrungen und Empfehlungen aus dem Luxemburger Kontext
Gewissenhaftigkeit und schulische Leistung
Unterschiede zwischen Schulformen und das Pilotprojekt PROCI